top of page
Rechercher

🔴Vous savez quoi ? Je suis en train de redécouvrir le plaisir de peindre tout petit, et c’est juste génial !

Dernière mise à jour : 4 juil.


Vous n’avez peut-être pas vu passer l’info, mais les 4, 5 et 6 juillet prochain, je serai au Salon des Métiers d’Art & d’Artisanat du Territoire à Chessy (77). Et devinez quoi ? Je prépare des tout petits formats pour l’occasion. Et je dois vous avouer un truc… J’adore ça !


🟡Laissez moi vous expliquer : quand j’ai commencé à peindre, je faisais plein de petits formats. C’était super, et puis, naturellement, je suis passée à des toiles plus grandes, et encore un peu plus grandes… Vous ne trouvez pas ça bizarre vous, cette manie qu’on a de toujours vouloir plus grand ? Mais bon, je ne vais pas lancer un énième débat là-dessus, ce n’est pas le sujet ! Pourtant c’est quand même fascinant.


🔵On dit souvent que les grands formats, c’est une expérience incroyable, qu’on a l’impression de rentrer dans le tableau… C’est vrai ! Mais figurez-vous que je ressens exactement la même chose avec les petits formats sur lesquels je bosse en ce moment. C’est fou, non ?


Je ne sais pas si je suis à côté de la plaque, mais j’ai l’impression de vivre l’infiniment grand grâce à l’infiniment petit… Ok, je vous l’accorde, on ne peut pas véritablement parler d’infiniment petit, mais la sensation d’être aspirée dans ces quelques centimètres carrés, c’est vraiment surprenant ! Peut-être que c’est juste mon cerveau qui recrée un univers, mais cette plongée dans le minuscule ouvre sur un espace énorme : ces tableaux, ils sont petits en taille, mais ils contiennent un monde entier. C’est comme si je défiais les limites de l’espace. Je me dis que même dans un petit format, je peux capturer l’essence de quelque chose de bien plus grand ! Mon imaginaire s’en donne à cœur joie et ça pétille de partout !


Et puis, vous n’êtes pas sans savoir que mes créations sont plutôt minimalistes, eh bien croyez moi, petit format + minimalisme, c’est juste magique !


C’est aussi une question de concentration et de précision. Travailler sur quelque chose de petit demande une attention particulière. Je me concentre tellement sur ce que je fais que le reste du monde semble disparaître, et je ne vous cache pas que par les temps qui courent ce n'est pas de refus !


🔴Quand je regarde ces petit tableaux une fois terminés, je me sens fière. Oui ! fière d’avoir réussi à créer un univers entier dans un espace si réduit. Et j’espère que les spectateurs verront au-delà de la taille et qu’ils se laisseront emporter par l’immensité de ce petit monde ! Petit monde abstrait, certes… mais petit monde quand même !


C’est ça la beauté de l’art, il n’a pas besoin d’être grand pour être puissant. Parfois, c’est dans les plus petites choses que l’on trouve les plus grandes émotions.


Alors, venez voir ces petits formats et laissez-vous emporter par leur grandeur.


Et si vous préférez un peu plus grand… Il y aura aussi !


🟡Il ne me reste plus qu’à vous encourager à bien noter les dates de l’évènement : du 4 au 6 juillet 2025 à la Ferme des Tournelles, 3 rue des Fermes, 77700 Chessy.


N’hésitez pas à amener vos amis, plus on est de fous, plus on rit ! On se voit là-bas pour un moment convivial et artistique. Je suis sûre que vous allez adorer ces petits formats autant que moi. Alors, à bientôt !

Le 4 juillet à partir de 19h - Le 5 juillet 10h - 18 h - Le 6 juillet 10h - 18 h


🔵Chessy sera en fête pendant 3 jours… Et même la nuit !

ree

 
 
 

1 commentaire


Tu as raison Leïla, que du beau, du bon, de l'épanouissement peuvent résulter de ces va-et-vient entre les dimensions ! Djam

J'aime
bottom of page